LHSDQ
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LHSDQ

La VRAI ligue de hockey simulé du québec
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
159.99 € 199.99 €
Voir le deal

 

 La LHSDQ en bref!

Aller en bas 
AuteurMessage
Frankey G
Directeur Général
Frankey G


Nombre de messages : 1478
Date d'inscription : 13/10/2007

La LHSDQ en bref! Empty
MessageSujet: La LHSDQ en bref!   La LHSDQ en bref! Icon_minitimeSam 20 Déc - 0:37

La LHSDQ en bref!

Cet article comportera une analyse des échanges importants et des équipe qui se sont améliorées et dégradées. Puis je vous donnerez mes prédictions sur ce à quoi je crois que la saison va ressembler.

Un été fort occupé!

La saison n'est pas commencée qu'on compte déja plus de 44 transactions effectuées dont quelques unes mineures bien-sûr, mais d'autres comportant des joueurs d'impact. La première transaction de la saison prouve ce que je viens de mentionner. L'échange entre les Canadiens de Montréal et les Oilers d'Edmonton comportait quelques joueurs de soutien, la Jeune étoile montante, Carey Price, et un des meilleurs vétérans gardiens de la ligue en Dwayne Roloson. Il est dur de se prononcer (d'un point de vue objectif), mais je dirais qu'à cours terme les Canadiens ont l'avantage, car on ne sait pas si Price saura faire face à la musique. Par contre, les Oilers n'ont plus à s'occuper de trouver un gardien #1 pour les prochaine 20 saisons.

Le directeur des Canadiens n'a pas chômé longtemps, car il a pris la décision d'échanger un joueur qui venait a peine de se joindre à son équipe, Alex Tanguay, contre le bon vieux Capitaine Canada, Ryan Smyth. Cet échange marque aussi le retour de Darcy Tucker a Montréal.

Quand on parle d'un échange gagnant pour les deux équipes, on ne peut pas passer à côté de celui entre les Kings et les Hawks. Les hawks solidifient leur attaque grandement et se départissent de leur deuxième gardien. Pour les Kings, il est certain que le départ de Frolov laisse un vide, mais ils avaient un besoin imminent d'un gardien de premier plan et Huet peut remplir ce rôle à la perfection.

J'aime les extrêmes: quand on parle d'un vol, il faut parler de la transaction entre le Wild et les Trashers. Elle impliquait entre autre, le convoité attaquant Marian Gaborik. Il est vrai qu'Atlanta a donné beaucoup de jeunes talents pour Gaborik, mais ce dernier est un joueur d'impact et lorsqu'on échange un joueur d'impact, il faut s'attendre à recevoir un joueur du même style en retour. Or, ça ne s'est pas produit ici. Alors l'avantage va à F10.

Le directeur général du Wild s'est, par contre, bien reprit. En effet, Minessota a fait l'acquisition du meilleur gardien dans l'ouest. la seule faiblesse dans l'échange est la perte de Brent Burns qui se trouvait à être le quart arrière de cette unité défensive déjà quelque peu fragile même avant son départ.

Calgary est revenu en force en allant chercher Thomas vanek. Par contre, cette transaction annonce aussi le départ de Damon Langkow. Tant que les Flames ne touchent pas a Jarome Iginla, ils devraient sauver les meubles.

Le plus grand échange s'est cepandant produit entre Détroit et Pittsburgh. Ces deux clubs en sont venus à une entente qui envoyait un de leur deux joueurs de concession avec l'autre équipe. Il s'agit de Sidney Crosby et de Pavbel Datsyuk. L'échange n'avantage aucun club plus que l'autre. Il ne reste qu'à voir quel joueur se démarquera le plus.

Un autre vol fut l'entente entre le New-jersey en Los Angeles. En effet, les Devils ont cédé leur attanquant vedette, Zack Parise, en retour, d'entre autre, Joël Perreault. Il est vrai que Perreault est jeune, mais personne sait comment il réagira dans ce nouvel environnement axé sur la défensive.

Le 3è vol de la saison fut le 2è d'F10. En faisant l'acquisition d'Andy Mcdonald, il venait de solifier son offensive grandement, car il a le talent pour alimenter Ilya Kovalchuk et Marian Gaborik. Il est vrai que Christensen est une valeur sûre, mais pour l'instant son talent n'égale pas celui du jeune vétéran Mcdonald.

Les Leafs aussi ont commis un faux pas. Il ont cédé leur meilleur défenseur en Thomas Kaberle aux Oilers en retour de Lubomir Visnovsky. l'entente comportait d'autre joueurs, mais le fait est qu'avec ces acquisition les Oilers ont une défensive solide et une attaque assez bien équilibrée, car il feront jouer de leurs jeunes centres aux ailes pour accélérer leur développement.


Classement de l'Est :

1-Pittsburgh
2-Atlanta
3-Montréal
4-Boston
5-Caroline
6-Philadelphie
7-Buffalo
8-New York Rangers
9-Ottawa
10-Washington
11-New Jersey
12-Toronto
13-Tampa Bay
14-New York Islanders
15-Floride

En gros, Pittsburgh est un danger en attaque et possède une excellente défensive. La principale acquisition d'Atlanta, Marian Gaborik, est reconnue pour livrer la marchandise et en le mêlant à Kovalchuk, ils formeront le plus dangereux duo de la ligue. Les Canadiens possèdent, selon moi la meilleure équipe de la division Nord-Est. Leur gardien leur sauvera la peau à quelques reprises. Les équipes se retrouvant dans le bas du classement y sont soit parce qu'ils s'y retrouvent depuis quelques années ou à cause de leurs échanges douteux qui les ont fait faiblir. Par contre, pour les positions 7 à 10 la lutte sera très serrée.


Classement de L'Ouest :

1-San Jose
2-Colorado
3-Chicago
4-Los Angeles
5-Vancouver
6-Détroit
7-Edmonton
8-Phoenix
9-Calgary
10-Dallas
11-Anaheim
12-Minessota
13-St.Louis
14-Columbus
15-Nashville

Les Sharks ont une équipe bien prête à faire face à la musique avec des joueurs comme Joe Thornton et Patrick Marleau en attaque, Dan Boyle en défense et Evgeni Nabokov dans les buts. L'avalanche aussi à toute une force de frappe et les acquisitions des Hawks leur faciliteront la tâche pour terminer dans le top 3. Il n'auront que les Red Wings à surveiller dans leur division, car les 3 autres formations manquent de profondeur et de talent. Les Stars et les Ducks ont quelques points forts dnas leur équipe, mais trop de lacunes ce qui m'oblige à les place au milieu du pleton. Je mets les Kings 4è, car ils ont améliorés grandement leur équipe tant en attaque que dans les buts. Ils seront a surveiller. Vancouver à sa place dans les séries grâce à un joueur : Roberto Luongo. Les Wings ont tout ce qu'il faut avec Crosby, Zetterberg et Hossa, mais ils ont un problème du côté gardien. Les Oilers et les Coyotes se retrouvent 7è et 8è, mais ils restent deux gros doutes, car ce sont deux équipe très jeunes et leur manque d'expérience peut leur être fatal.

Sur ce, j'espère que vous me ferez mentir et bonne saison!

- Francis Grahner -
Revenir en haut Aller en bas
 
La LHSDQ en bref!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LHSDQ :: Centre interactif :: Journal LHSDQ-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser